Qu'est ce que la Cryothérapie CCE ?

Le froid, connu depuis toujours pour ses propriétés exceptionnelle

La cryothérapie - traitement par lequel le corps est exposé à des températures extrêmement basses - existe depuis l'Antiquité. Pendant des siècles, les scientifiques ont essayé de trouver la meilleure façon d'utiliser ses bénéfices dans les domaines de la médecine et de la cosmétologie. C'est seulement depuis les années 1970 que l'application de froid a commencé à réellement se développer dans le milieu sportif, le froid ayant pour effet de réduire le calibre des vaisseaux, de soulager la douleur et d'aider à résorber les hématomes.

Mais ce n'est que depuis peu que les scientifiques ont réellement réinventer et améliorer la cryothérapie afin de l'adapter à un usage plus  large. Il s'agit de la "cryothérapie en chambre", utilisée pour traiter différent maux : stress, insomnie, rhumatismes, douleurs aux muscles et articulations, démangeaisons, psoriasis.

C'est dans cette mouvance que Cryoness a développé une chambre de cryothérapie de dernière génération. Une séance de Cryoness dure environ 3 minutes pendant lesquelles le patient, installé dans la cabine, est exposé à une plage de température variant de -110ºC à -170ºC. Pendant le traitement, la température de la peau est significativement abaissée (d'une dizaine de degré). La température du corps, quant à elle, demeure stable durant la séance et, pas d'inquiétude, l'air dans la cabine étant totalement dénué d'humidité, aucun risque que le corps ne gèle...

Ce bref choc thermique contrôlé provoque la libération d'adrénaline dans le sang, ce qui conduit à une augmentation de la fréquence cardiaque, de la force musculaire, de la pression sanguine et du métabolisme…. Sans oublier aussi la libération d'endorphines - analgésique naturel et combattant du stress.

C'est pour cette raison que, en un très court laps de temps, la cryothérapie est devenu un vrai succès dans les domaines du sport, de la santé et du bien-être !